Modification de Le Châtelet

De Wiki Villers-la-Ville.
Attention : vous n’êtes pas identifié(e). Votre adresse IP sera enregistrée dans l’historique de cette page.
Cette modification va être défaite. Veuillez vérifier les modifications ci-dessous, puis publier si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Château-fort occupé en 1219 par les seigneurs de Marbais.  
+
Château-fort occupé en 1219 par les seigneurs de Marbais. Au centre de la cour se dresse un donjon massif en schiste du XII ou XIIIe siècle à trois niveaux. Il appartint, entre autres, à [[Jean T'Serclaes de Tilly|Jean t'Serclaes]], Comte de Tilly.
 
+
Au centre de la cour se dresse un donjon massif en schiste du XII ou XIIIe siècle à trois niveaux.  
+
 
+
Il appartint, entre autres, à [[Jean T'Serclaes de Tilly|Jean t'Serclaes]], Comte de Tilly.
+
 
+
La chapelle a été restaurée, et le château est actuellement propriété privée.
+
  
 
Sur Villers, deux châteaux portent le nom de Châtelet: le château-fort situé sur la rive droite de la Thyle (côté Rigenée) et en face, le Château qui date de la fin du XIXème siècle.
 
Sur Villers, deux châteaux portent le nom de Châtelet: le château-fort situé sur la rive droite de la Thyle (côté Rigenée) et en face, le Château qui date de la fin du XIXème siècle.

Toutes les contributions à Wiki Villers-la-Ville peuvent être modifiées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public, ou d’une ressource libre. (voir Wiki Villers-la-Ville:Copyrights pour plus de détails). N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide (ouvre une nouvelle fenêtre)
Outils personnels
Villers-la-Ville
Territoire et nature: